Menu

Une solution durable pour

un meilleur climat intérieur

La base d'une maison saine et énergétiquement efficace

Les variations de niveau des nappes souterraines et le froid qui monte des sols ont une influence sur le confort et la durabilité d'un bâtiment. Un grand nombre de vides sanitaires contiennent une couche de sable, dont le fonctionnement capillaire attire l'humidité vers le haut et permet à celle-ci de pénétrer dans le logement.
Le froid et l'humidité émanent des sols, où ils se condensent. L'isolation des sols par Isoschelp® crée un ensemble propre et pur, qui ne laisse pas passer d'air humide, même si les coquillages se trouvent partiellement dans l'eau.

Isolation thermique : Un paquet d'Isoschelp® est composé à 75% d'air immobile. La résolution concernant les matériaux de construction préconise une valeur R minimale de 2.5, laquelle peut être atteinte en posant une couche de 25 cm de coquillages à partir du niveau de la nappe phréatique (le cas échéant). Pour obtenir une valeur isolante plus élevée, il suffit de poser une couche plus épaisse de coquilles d'isolation. Il n'est pas nécessaire de ventiler l'espace au-dessus d'Isoschelp®, le matériau étant composé à 98% de calcaire et créant un air d'une immobilité telle que l'air extérieur est quasiment toujours plus humide. Les coquillages constituent le seul matériau permettant d'isoler complètement un vide sanitaire.

Ses capacités isolantes vous permettent d'économiser chaque année jusqu'à 190m_ de gaz de chauffage. Ceci correspond à une somme de 116€ (selon les tarifs de 2009), et à une diminution d'émanation de CO2 de 338 kilogrammes par an. D'autre part, les coquilles d'isolation offrent un plus grand confort dans votre maison, grâce à une température plus uniforme et une diminution de l'humidité de l'air.
Elles préviennent la formation de champignons, de moisissures, d'insectes, etc.

Elles offrent également une bonne isolation acoustique et protègent du bruit.
Une couche de coquilles d'isolation fait une coupure avec le sol, et empêche aux odeurs/gaz/radon de passer, bloquant même les émissions radio.

© 2018 Isoschelp ®